La guerre des tranchées laisse Allan McBride en état de choc. À l'instar d'autres jeunes soldats, il s'est enrôlé avec enthousiasme, fier de participer à l'effort de guerre. Mais après des mois sur les champs de bataille ravagés, après avoir vu des hommes et même son ami Ken déchiquetés par les bombardements allemands, Allan craque et quitte son unité, croyant fermement qu'il se dirige vers le Canada pour aller chercher de l'aide.

Après avoir erré sans but pendant près d'une semaine, Allan se joint à une bande de véritables déserteurs - des hommes qui survivent in extremis et qui se terrent dans les forêts du nord de la France pour fuir l'horreur des combats. Allan prend peu à peu conscience de la gravité des conséquences de ses gestes. S'il retourne à son unité, il sera accusé de désertion, un crime punissable de mort.

Ce nouveau titre de la collection Au Canada... de l'auteur John Wilson, lève le voile sur l'horreur de la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale et de son effet traumatisant sur les jeunes soldats.

BUY
amazon.ca
Retour aux livres en français